Magazine Cinéma

Festival de Cannes : Tim Burton, président du jury 2010

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Festival de Cannes : Tim Burton, président du jury 2010
Artistes : Si l’hirondelle ne fait pas le printemps, Tim Burton, oui. Outre la sortie en salles du très attendu Alice au pays des merveilles le 7 avril 2010, le cinéaste présidera le jury du 63e Festival de Cannes, du 12 au 23 mai. "C'est la première fois qu'un créateur venu de l'animation préside le jury du Festival de Cannes", a indiqué mardi dans un communiqué Gilles Jacob, le président du festival. "Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde", a-t-il ajouté.
Réaction de l’intéressé : "Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j'ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité". Le cinéaste n’est venu officiellement que deux fois à Cannes : en 1995, pour présenter Ed Wood en compétition officielle ; et en 1997, comme membre du jury présidé par Isabelle Adjani en 1997.
La désignation de Tim Burton alimente moult débats sur le web (cf le post d'IMtherookie). Certains crient "Au génie !" ; d’autres font la moue : le cinéaste serait surévalué ou pas assez "cannois"… Quel que soit le jugement que l’on porte sur l’œuvre de Burton, on peut affirmer sans se tromper qu’un bon réalisateur ne fait pas forcément un bon président de jury, ni qu’il garantit une bonne sélection et, a fortiori, un bon palmarès. Mais l’inverse est aussi vrai ! Donc, comme souvent, nous jugerons sur pièce.
Source : TF1 News
Anderton

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines