Magazine Culture

Coup de Coeur pour Kit Thomas

Publié le 31 octobre 2007 par Elie Prudhomme

Plongeons cette semaine dans un océan profond de douceur… Reshape-music vous propose une vague de folk psychédélique et délicat, parfaite pour vous réchauffer le cœur en cette saison quelque peu frisquette…


« Hello » Vidéo Clip by Mr Podgers



C’est le raffinement d’un homme aux multiples facettes que nous voulons vous faire découvrir : un homme multipliant autant de pseudos qu’il a de talents artistiques… Le photographe, c’est Henwood, le vidéaste c’est Khenwood, le chanteur c’est K-baboon.
Aujourd’hui c’est pour son projet musical plus personnel que nous le mettons en avant, et c’est alors de Kit Thomas que nous parlons.

Chanteur au sein de son groupe Les 8LPM!, quelques titres sont enregistrés en studio.
La parution d’un de leurs titres sur la compil “Hip hop acoustique” du label Travaux Publics fin 2004 donnera suite aux prestigieuses productions de l’artiste.
S’ensuivent alors deux autres sélections sur les compils TP, une vingtaine de concerts en deux ans, et une sélection sur la compil CQFD des Inrocks en décembre dernier.
Pour notre part, nous avons découvert Kit Thomas en craquant sur le titre « Hello », récurrent de la playlist de Radio Nova (encore merci à eux …), et issu de l’album « The WA Salute » réalisé l’an passé aux Editions de la Cavalerie.

ECOUTEZ Hello

Poèmes urbains mis en musique folk intimiste, les titres de Kit Thomas font voyager dans une époque vintage. Néanmoins avec des arrangements très modernes, l’artiste nous propose une ballade continuelle dans son univers très délectable.

ECOUTEZ Fight

Univers qui ne se cantonne pas seulement à ses sonorités uniques puisque les créations de l’artiste ont également donné lieu à quelques expositions de photographies , couplées à la sortie son album.
Artiste total et complet ? Kit Thomas qui accumule les talents insiste pourtant avec toute modestie sur le fait qu’il n’est jamais tout seul dans chacun de ses projets.
Accumulant moult aptitudes et constante décence, Kit Thomas multiplie aussi les raisons de nous toucher…
L’artiste propose aujourd’hui à différents groupes qu’il apprécie de remixer ses titres.
En attendant ces prochains morceaux et peut-être de nouveaux, Kit Thomas est annoncé en Guest de Pilot le 21 Novembre 2007 aux Cariatides, 3 rue de Palestro 75002 Paris.

Si vous aimez Kit Thomas, vous aimerez aussi :

TV Guests Benjamin Fincher

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines