Magazine Côté Femmes

Retour sur la semaine du goût

Publié le 23 octobre 2007 par Jarousseau
La semaine du goût a commencé en réalité une semaine avant la date officielle. Par un menu " Coupe du Monde de Rugby " qui avait éveillé les papilles. La sauce chimichurri d’Argentine, la sauce au Kiwi pour l’agneau de New Zealand, et le raisin " équitable " de Sud Afrique, étaient des premières touches, transformées la semaine d’après….
Le mercredi 17 octobre, dans les belles couleurs automnales de l’espace vert de l’école Maurice d’Ocagne, une odeur d’épice flotte dans l’air…..la caravane est arrivée…les chameaux semblent reconnaître le lieu, et s’installent tranquillement. Ils surveillent les opérations. Florence, responsable de la Société " Saravane ", fait découvrir aux enfants des centres de loisirs du 14e les épices du monde entier, puis la visite de l’échoppe fait rêver les enfants.
N’oublions pas la " touche d’épices " qui a eu beaucoup de succès auprès des petits mais des grands aussi. Attention pour la mêlée, les filles sont féroces …Il y a eu de beaux essais, et de beaux plaquages.
Les enfants sont repartis avec des petits cadeaux, l’Ambassade Sud Africaine et l’Ambassade Argentine ont donné beaucoup de CD livrets, bracelets, drapeaux avec une grande gentillesse.
Des jeux " La Route des Saveurs ", des affiches, au logo officiel " Semaine du goût " ont été distribués pour chaque BCD.
Durant toute la semaine, les enfants ont eu une épice à découvrir à chaque repas. Il est 18 heures, les chameaux repartent après avoir croqué une dernière feuille d’automne…
Des journées comme ça, tout le monde en redemande…
Marie Belinhttp://vincent-jarousseau.blogspot.com/atom.xml

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog