Magazine Cinéma

Sex Addict

Publié le 25 janvier 2010 par Olivier Walmacq

25 janvier 2010

Sex Addict

Sex_Addict_Bad_Biology_2008_1

genre: inclassable, trash, malsain, érotique (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 2h10

l'histoire: Photographe professionnelle, Jennifer cherche l'homme qui lui fera découvrir le 7ème ciel. Batz, quant à lui, a des soucis avec sa sexualité. Leur rencontre va avoir des conséquences monstrueuses.

la critique de Eelsoliver:

Indéniablement, Frank Hennenlotter est un réalisateur à part dans le noble septième art. Voici un mec qui possède un univers fascinant, influencé par les films d'horreur et par les films avec des monstres. En témoignent ses précédents ouvrages, entre autres, Frankenhooker et Elmer le remue-méninges. Henenlotter est donc l'un des maîtres de la série B voire de la série Z.
Pour autant, le bonhomme propose un cinéma atypique, trash et souvent déjanté.

Et Sex Addict, connu également sous le nom de Bad Biology, n'échappe pas à la règle. Sauf qu'il s'agit probablement du film le plus sérieux d'Henenlotter.
Malgré tout, on retrouve cette atmosphère étrange, parfois amusante mais finalement choquante et dérangeante. C'est vraiment un film inclassable qu'un David Cronenberg n'aurait pas renié.

Frank Henenlotter s'attaque à un sujet toujours difficile à traiter, celui de la sexualité dans notre société. Sex Addict raconte alors l'histoire d'une belle jeune femme, Jennifer, jamais satisfaite par ses nombreuses conquêtes amoureuses qu'elle collectionne.
Son but est de trouver le partenaire idéal avec qui elle pourra connaître la jouissance absolue et parfaite.

Elle trouve ce partenaire masculin en la personne de Batz, un mec possèdant un membre à la taille démesurée. Avec lui, Jennifer va connaître de nombreux ébats qui vont enfin satisfaire son appétit sexuel. Mais cette relation va devenir rapidement malsaine et prendre une tournure monstrueuse.
Inutile alors de préciser que Sex Addict est un film OFNI, violent, gore et qui joue sur un érotisme trash et malsain. Pour autant, le film d'Hennenlotter n'oublie jamais son sujet.
Un excellent film qui prouve une fois encore le grand talent d'un réalisateur polémique. A réserver toutefois à un public particulièrement averti.

Note: 15/20

Posté par EELSOliver à 17:05 - inclassable et films érotiques - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Bad Biology, Frank Hennenlotter, gore, inclassable, Sex Addict, sexe, sexualité, Trash, érotique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines