Magazine Côté Femmes

Des souvenirs en flanelle

Publié le 26 janvier 2010 par Mcommemaman
Durant la saison froide, lorsque j'étais petite, ma mère sortait mes draps de flanelle. *soupir*
Le bonheur. Les frissons qui parcouraient tout mon corps lorsque j'entrais dans mon lit me remplissaient littéralement de bonheur. Je me souviens que l'été venu, ma mère remettait mes draps de coton et je faisais la moue durant plusieurs jours. J'aurais voulu avoir mes draps de flanelle tout au long de l'année! Et je ne blague pas! J'ai toujours été une fanatique dans l'âme et dans le corps de la flanelle. Surtout celle bien usée et moutonnée! Brrr, j'en frissonne rien qu'à y penser! Qu'est-ce que je donnerais pour m'y plonger à nouveau!
Lors de ma première visite au pays des tissus, mon coeur a fait trois tours lorsque je me suis retrouvée devant l'étalage des tissus de flanelle. De la flanelle de toutes les couleurs, de tous les motifs et quelle douceur! Vous vous doutez bien que j'ai fait des réserves, n'est-ce pas?
Des souvenirs en flanelle
Dans quelques mois, Mademoiselle O troquera son lit de bébé pour un lit de grande fille (quoi? Déjà?!? Mais où est passé mon bébé??). Avec de la flanelle dans les tiroirs de ma vieille commode dans mon atelier, vous devinerez que l'idée de faire une courte pointe en flanelle pour tenir ma belle au chaud mijotait dans ma tête sans vouloir en sortir!
Et bien, durant la fin de semaine, j'ai attaqué ce projet (et mis de côté d'autres trucs plus urgents...hum, pas ma plus brillante idée à vie, ça!) en n'ayant qu'une seule idée en tête: la terminer le plus rapidement possible pour que O puisse tout de suite dormir enroulée dans ce nuage de douceur.
Un vent de magie a soufflé sur ma vie, car j'ai réussi à atteindre mon objectif! Au moment où j'écris ces lignes, Mademoiselle O dort à poings fermés dans sa grande courte pointe en flanelle!
Des souvenirs en flanelle
Et vous savez quoi? Je crois que je l'ai contaminée positivement: elle semblait vraiment heureuse de se frotter les cuisses et les pieds sur sa doudou géante lorsque je l'ai couchée! héhéhé Bon! Maintenant, si peux trouver de la flanelle à bon prix et avec de beaux motifs classiques pour les garçons, je me lance pour mes deux fistons adorés! Des filons, quelqu'un?
Des souvenirs en flanelle
Des souvenirs en flanelle
P.-S. Depuis des années que je ne peux plus dormir dans mes draps de flanelle; j'ai maintenant une fournaise qui dort à mes côtés! Combinez draps de flanelle et homme-qui-tient-au-chaud et vous obtiendrez un tiens-on-dirait-que-je-commence-ma ménopause-quinze-ans-en-avance-tellement-j'ai-chaud! Entre draps de flanelle et homme-qui-tient-au-chaud, mon coeur a choisi. Trois enfants plus tard, j'imagine que vous devinez mon choix!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte