Magazine Culture

Scorpions: Le groupe tire sa révérence en 2012

Publié le 26 janvier 2010 par Guillaume @influencelesite

Scorpions: Le groupe tire sa révérence en 2012
Le groupe rock allemand Scorpions a annoncé via son site officiel, qu'il fera ses adieux à la scène à la fin de sa prochaine tournée mondiale. Bien que toujours passionnés par la musique, les membres ont pris la décision qu'ils devaient s'arrêter même si chacun ira vers des projets en solo.
Sur son site Internet, la formation venue de Hanovre en Allemagne, a émis un communiqué à l'intention de ses fans.
« Alors que nous travaillions sur notre album au cours des derniers mois, nous pouvions sentir la puissance de notre travail et le niveau de créativité qui s'en dégageait. Nous avions également encore beaucoup de plaisir à travailler. Nous voulions cependant mettre un terme à la carrière extraordinaire de Scorpions sur une note positive. Nous sommes aussi passionnés par la musique que nous l'étions à nos débuts, ce qui nous réjouit. Nous avons toutefois conclu que nous étions arrivés au bout du chemin. Nous terminerons notre carrière avec un album que nous considérons être le meilleur jusqu'à ce jour et une tournée qui nous amènera sur cinq continents au cours des prochaines années ».
«Sting In The Tail», le prochain opus de Scorpions, sera disponible le 22 mars en France. Le disque, enregistré à Hanovre, a été réalisé par les Suédois Mikael «Nord» Andersson et Martin Hansen. Ces derniers ont notamment produit l'album «Dead Letters» pour The Rasmus.
Le guitariste Rudolf Schenker a formé Scorpions en 1965. Le chanteur Klaus Meine s'est joint au groupe en 1969. Au fil des ans, la formation a évidemment connu plusieurs changements de personnel. Matthias Jabs, l'autre guitariste de la formation allemande a confié que leur nouvel et dernier album serait d'une qualité exceptionnelle pour remercier les fans.
Scorpions a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. On se souvient des énormes succès que fut les singles: Still Loving You et Wind of Change.
Le groupe donnera 3 concerts en France: Le 19 mai 2010 à l'Olympia de Paris, le 20 mai 2010 au Stade Couvert de Liévin et le 21 mai 2010 au Zénith de Strasbourg. Il reste des places en vente pour les trois dates. La tournée passera par les 5 continents et se terminera en 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine