Magazine Culture

UN POU D'ORGUE, mini-feuilleton en 17 épisodes (suite du 26 janvier et fin)

Publié le 26 janvier 2010 par Christian Cottet-Emard

La version 2009 intégrale de ce mini-roman humoristique que j'ai écrit en 2008 est parue en édition pré-originale dans la revue des éditions Orage-Lagune-Express qui en conservent l'entier copyright. Tous droits réservés.

17
La réceptionniste tressaillit. Elle souleva une paupière, ce qui perça une minuscule ouverture dans la masse immobile et compacte de son corps. Le facteur livrait un paquet à moitié éventré en même temps que le maire demandait à voir le professeur Bang. Il s’ensuivit une tension palpable dans les relations humaines car ni le facteur, ni le maire, ni la réceptionniste ne souhaitaient se tenir là où le destin les avait placés en cette belle matinée du début du XXIème siècle. Les lèvres minces de la réceptionniste émergèrent des rondeurs désertiques de son visage et s’entrouvrirent. « Le professeur Bang est parti tôt ce matin. »
— Comment ça parti ? s’étonna le maire, ce n’était pas prévu ainsi...
— Et qu’est-ce que je fais de ce colis qui lui est adressé ? s’enquit le facteur en louchant sur les culottes et la boîte de pastilles Zéphyr que l’emballage déchiré venait de répandre sur le comptoir.
Les petits yeux luisants de la réceptionniste s’orientèrent sans aucun mouvement de sa tête en direction du maire puis du facteur.
— Le professeur était pressé. Il a demandé un taxi. Ce colis, je n’en veux pas car il est ouvert.
— Alors le professeur est parti comme ça sans prévenir, sans rien dire ? insista le maire.
L’œil droit de la réceptionniste tourna du côté du facteur qui repartait avec le colis, les culottes et la boîte de pastilles Zéphyr puis son œil gauche roula en direction du maire.
— Le professeur Bang a juste dit qu’il avait une urgence à Stockholm.

FIN

© Éditions Orage-Lagune-Express, 2009.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Cottet-Emard 3228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine