Magazine Conso

L’heure du rasage de la barbe de 3 jours est arrivée, aïe !

Publié le 27 janvier 2010 par Monsieurparis

L’heure du rasage de la barbe de 3 jours est arrivée, aïe !

Être à la mode, quel plaisir ! Sentir le regard des gens se poser sur votre barbe de 3 jours, imaginer qu’ils vous voient comme un rebelle, un insoumis, un homme qui assume fièrement sa masculinité…

…Et puis vient le jour où l’on doit, pour des raisons diverses (grosse présentation au Président du groupe, présentation à la belle famille ou tout simplement fin du week-end) raser ce symbole de ce que vous êtes : un Mâle. Et là, je dis aïe ça va faire mal ! Parce que les femmes l’oublient parfois trop facilement, le rasage de la barbe de 3 jours c’est aussi traumatisant et douloureux que l’esthéticienne la veille de mettre son maillot. Alors, on peut remarquer différents comportements :

Comportement n°1 : Le fou furieux

« Je suis un fou, j’ai pas mal, en plus j’ai pas de temps à perdre avec ces conneries ! » Voici la phrase que l’on se dit avant d’attaquer nos poils inconsciemment au rasoir électrique. Le résultat est tout simplement horrible. Non seulement à la fin de l’exercice il vous reste des touffes de poils un peu partout sur votre visage, mais en plus vous avez le désagréable sentiment d’avoir effectué une épilation faciale… ouchhh.

Comportement n°2 : L’adepte du Bic… le Orange !

Fan de Cantona, vous n’imaginez pas un seul moment vous raser à l’électrique… Mais vous oubliez parfois d’acheter la crème à raser indispensable au bon rasage. Il vous reste donc la solution du savon… Peut mieux faire, d’autant que rapidement, votre rasoir ne rase plus rien ! Ne vous en voulez pas, vous n’y pouvez rien, vos poils ont pris goût à la liberté et se sont renforcés en se durcissant. Sachez que pour l’exemple j’ai pris le rasoir Bic, mais ce sera le cas avec tous les rasoirs, même le dernier rasoir nucléaire de chez Gillette.

Tactique n°3 : L’homme moderne

La solution à notre problème de rasage des barbes à poils durs existe. En effet, deux produits peuvent changer cet enfer en un moment presque agréable. Il s’agit du soin complet du soir Rêves d’Homme « barbe et peau » de chez ClarinsMen. Il assouplit le poil sur toute sa longueur, modère sa repousse, ce qui rend le rasage du lendemain plus facile et plus agréable. En même temps, il hydrate la peau.

Messieurs n’ayez aucune crainte, sa texture est non grasse et très confortable.

L’heure du rasage de la barbe de 3 jours est arrivée, aïe !

Pour les novices, son utilisation est simple : Exercer 3 à 4 pressions pour recueillir la quantité nécessaire de produit et appliquer sur le visage et le cou.

L’heure du rasage de la barbe de 3 jours est arrivée, aïe !

Il ne vous reste qu’à vous réveiller le lendemain, appliquer le gel moussant anti-feu qui vous assurera une glisse impeccable de la lame tout en apaisant la peau.

L’heure du rasage de la barbe de 3 jours est arrivée, aïe !

Après essai, croyez nous sur parole, c’est un véritable bonheur !

Autre point fort de la gamme ClarinsMen dont nous sommes fans, comme vous l’aurez compris, c’est les petits pictogrammes que l’on retrouvent sur tous leurs produits qui aident au meilleur repérage dans leur gamme.

Pour retrouver l’intégralité des produits, RDV sur www.clarinsmen.com.

Le prochain article sera consacré aux produits d’hydratation.

Monsieur à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine