Magazine Bourse

Retraite à 60 ans: Aubry ne fléchit pas, elle constate

Publié le 27 janvier 2010 par Bernard Carlier

Retraite à 60 ans: Aubry ne fléchit pas, elle constate 

Extrait d’article de liberation.fr

Invitée du JT de TF1, la première secrétaire du PS, qui avait noté qu’on «va très certainement aller vers 61 ou 62 ans», affirme son attachement au maintien de l’âge légal du départ à la retraite. Le bureau national du parti s’est prononcé, à l’unanimité, en ce sens.

Huit petites minutes pour contrebalancer le temps de parole présidentiel, répondre à Nicolas Sarkozy, invité lundi soir du JT de TF1 et d’une soirée spéciale face à onze Français sélectionnés par la chaîne… Et expliquer sa position sur les retraites, après les cafouillages de la semaine dernière.

(…)

«L’essentiel, le système par répartition»

Ripant sur les autres points de la prochaine réforme des retraites, Aubry veut défendre «l’essentiel, le système par répartition» qui est «la solidarité entre les générations», la prise en compte de la pénibilité du travail et le problème de l’emploi des seniors. «Et puis, nous n’acceptons pas les petites retraites», ajoute-t-elle, préconisant de «taxer les revenus financiers, les bonus et les stock options». Sur la possibilité d’une discussion sur ce dossier avec le gouvernement, elle dit banco mais «aux organisations syndicales» d’entrer en premier dans la négociation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Carlier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte