L’an dernier, SEGA avait promis de révéler d'avantage d'informations sur le projet Needlemouse, mais la firme avait omis de préciser que ces indices avaient un prix. Après le jeu des devinettes sur le personnage central du jeu, SEGA a organisé un concours de dessin, avec plusieurs récompenses à la clé.
Lesquelles ? Le vrai nom du projet Needlemouse, un concept art du premier niveau et un bonus "vraiment cool" selon les dires de l'éditeur nippon. Pour ce qui est des modalités du concours, les fans doivent poster un total de 100 concepts art de leurs badnicks préférés, n'importe quel ennemi issu du monde Sonic peut être représenté du moment qu'il est reconnaissable (outil de dessin de votre choix). Les images peuvent être posté dans les commentaires du blog dédié ou être envoyés par mail/message personnel à l'éditeur et lundi prochain, à 10h00 précises, le décompte sera effectué. Mais rien qu'en écrivant cette news, le blog en compte déjà plus d'une quinzaine !
Il est précisé que ce sera le dernier challenge consacré au projet Needlemouse et ce sera aussi l'une des dernières fois que l'on appellera le jeu ainsi. Enfin, SEGA termine avec une pensée philosophique sur la vitesse dans un jeu Sonic:
En bon français, il est dit que la vitesse doit se gagner, qu'il ne suffit pas de pousser un bouton pour aller plus vite mais bien de construire son élan. La vitesse est la récompense des aptitudes du joueur face à des situations difficiles et cette sorte de vitesse est la plus jouissive de toute. C'est l'essence même des vieux jeux Sonic et ce sera celle du projet Needlemouse.
De bien sages paroles diront certains, mais comme SEGA est résolu à satisfaire les joueurs, nul doute que les promesses seront tenues. En attendant, tous à vos crayons !
Projet Needlemouse - Blog SEGA