Magazine Cuisine

O'bene : plaisir gourmand du 28 janvier

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Déjeuner chez O'bene, un petit espace de restauration rapide au 37 de la rue St Lazare, que je découvre. J'ai assez faim, j'opte pour la formule 5 saveurs (pour 8 euros, rien d'excessif, il y aussi une formule  saveurs à 6 euros) : je choisis 5 portions de plats parmi les nombreux qui sont proposés, à tendance méditerranéo-orientale, avec beaucoup de céréales et de légumineuses. Mon assiette (voir photo) se compose de spaghetti au pesto roquette-pistache, de céréales à l'indienne (un mélange de quatre céréales avec noix de cajou, pistaches, cranberries, raisins secs), d'haricots verts à la libanaise, d'une curiosité : une sorte de gâteau de tagine tunisien, et d'une soupe Madras : lentilles, legumes, coco (hors photo). Le tout est vraiment délicieux, parfumé, relevé et je me régale. C'est bien agréable d'avoir cinq plats différents, cela permet une variété de goûts et de textures très agréable. De plus, l'accueil est très sympathique.

Légumes, céréales (riz, pâtes, semoule) et légumineuses (lentilles, haricots,...) peuvent tout à fait constituer un repas complet : c'est la cuisine de base dans de nombreux pays. En France où l'on a plutôt tendance à manger trop de viande, un repas de ce type constitue une alternative agréable. Et ce n'est pas de la cuisine végétarienne, on pouvait aussi prendre du poulet, des sardines, ...

obene.jpg

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog