Magazine Cinéma

Les nouveaux vampires

Publié le 29 janvier 2010 par Olivier Walmacq

29 janvier 2010

Les nouveaux vampires

nouveaux_vampires_aff

genre: horreur
année: 1993
Durée: 1h25

l'histoire: Le docteur Klaus est l'un ds derniers survivants de la dynastie des vampires. Décidé à se venger ses ancêtres, il met au point un sérum capable de transformer l'homme en vampire. Ce sérum permet également aux nouveaux vampires de supporter la lumière du jour. Une vaste campagne de contamination est alors menée à travers le globe.

la critique de Eelsoliver:

Attention, gros navet en perspective que les nouveaux vampires, en anglais, Project Vampire, réalisé par Peter Flynn en 1993.
Une fois encore, le sujet avait tout pour passionner puisque le film de Flynn tente de renouveler le genre. Les vampires sont en voie d'extinction.
L'un des derniers survivants de leur race, un certain Docteur Klaus, a pour ambition de donner une nouvelle vie à ceux de son espèce.

Pour y parvenir, il expérimente un nouveau sérum: ce dernier transforme les hommes en vampires et leur donne une force surhumaine.
Ajouté à une autre solution, ce sérum permet également aux vampires de supporter la lumière du jour. Les vampires peuvent donc sévir dans la ville de jour comme de nuit.

Assoiffé de vengeance et de pouvoir, le docteur Klaus organise un véritable réseau et compte répandre cette nouvelle contamination à travers la planète entière.
C'est donc l'espèce humaine qui est menacée. Dit comme cela, les nouveaux vampires a l'air passionnant. Il n'en est rien. C'est vraiment un gros naveton, réalisé sans aucune passion.
C'est également très mal joué et le scénario n'est pas du tout exploité à la mesure de ses ambitions. Tenir jusqu'au bout de ce film horrifique mou du cul et vide d'intérêt, relève du véritable exploit.

Note: 03/20

Posté par EELSOliver à 12:26 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : horreur, Les nouveaux vampires, navet, Peter Flynn, vampires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines