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Toyota contraint de lever le pied

Publié le 29 janvier 2010 par Nicolas Koenig

Toyota contraint de lever le piedEntre septembre 2009 et janvier 2010, Toyota a été contraint de rappeler plus de 6 millions de véhicules aux Etats-Unis. La cause ? Un défaut de conception des tapis de sol et de la pédale d’accélérateur, pouvant causer le blocage de cette dernière en position enfoncée. Fâcheux, puisqu’un accident mortel serait déjà déplorer. Depuis plusieurs mois, cette série de rappels entachent la réputation du numéro un mondial de l’automobile, qui a été contraint en début de semaine de retirer huit modèles de la vente aux Etats-Unis et d’en arrêter la production. Les principaux modèles touchés sont les best-sellers du groupe Toyota-Lexus aux Etats-Unis : la Camry, la Corolla et le Rav4.

On estime que ce problème de conception risque de coûter 500 millions d’Euro à Toyota… Par mois, tant qu’il ne sera pas intégralement réglé. L’arrêt de la vente de la production engendrent de nombreuses pertes en terme de chiffre d’affaire, et les coûts liés à la maintenance des 6 millions de véhicules rappelés sont colossaux. Pendant ce temps, la réputation du groupe est en chute libre, et la confiance accordée à Toyota par ses investisseurs se fragilisent : en deux semaines, le titre de Toyota à plongé de 15% à la Bourse de Tokyo. L’agence de notation Fitch Ratings a également fait savoir qu’elle envisageait d’abaisser la note de la dette à long terme du constructeur.

Focalisée sur sa course à la taille jusqu’en 2008 où elle devenait officiellement le premier constructeur mondial, la firme japonaise a peut-être négligé son image de fiabilité légendaire, en augmentant sa production sans forcément mettre en place les contrôles qui s’imposent. Pendant ce temps, la concurrence regagne du terrain, Volkswagen et Hyundai en tête. A noter que pour l’instant les véhicules européens et japonais ne sont pas concernés.


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LES COMMENTAIRES (2)

Par Sergent Nakazato
posté le 01 février à 08:45
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95% des consommateur de Toyoyta au Québec on déclarer ne pas avoir perdu confiance en Toyota et personnellement j'aime mieux rouler en toyota que dans un GM,parce que que se sois géneral motor,ford,chrysler ils n'hésite pas a cacher les défauts de leur véhicule

Par Sergent Nakazato
posté le 01 février à 08:45
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95% des consommateur de Toyoyta au Québec on déclarer ne pas avoir perdu confiance en Toyota et personnellement j'aime mieux rouler en toyota que dans un GM,parce que que se sois géneral motor,ford,chrysler ils n'hésite pas a cacher les défauts de leur véhicule

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