Magazine Concerts & Festivals

FestiVoix 2010... c'est parti ?

Publié le 21 janvier 2010 par Yannpapas
Il est temps que je me recentre un chouiaFestiVoix 2010... c'est parti ? sur mon sujet principal, The FestiVoix of Trois-Rivières. En effet, depuis quelques jours, je sens comme un frémissement, venue de Mauricie, qui me donne à penser que les choses commencent à s'activer du côté des organisateurs de mon festival préféré.
Par exemple, le Blogue du FestiVoix reprend petit à petit du service, la page Facebook s'anime, le site évolue...
Aurait-on remis la machine en route ?
En fait, je sais bien quelle ne s'est jamais vraiment arrêtée. Un tel évènement nécessite des mois de préparation et l'organisation de l'édition suivante démarre dès la fin de celle en cours (et même avant).
Mais là, à 5 mois du festival (qui débute le 25 juin), les choses commencent à s'accélérer.
D'ailleurs, moi aussi, je commence à m'activer. Je ne vais pas tarder à prendre mon billet d'avion.FestiVoix 2010... c'est parti ?
Et puis, ces derniers jours, je me suis amusé à tester le montage vidéo afin d'améliorer les images que je vous proposerai au prochain FestiVoix.
Je n'en avais jamais fait et j'ai trouvé ça sympa. Je me suis entrainé sur mes films du FestiVoix 2009 et, du coup, je vous ai concocté 3 montages.
Je vous demande d'être indulgents car c'était vraiment une première pour moi et, en plus, la matière de base n'était pas vraiment facile à travailler.
Dans cette première vidéo, que j'ai intitulée, "Mon FestiVoix Rock", on retrouve notamment C.C.R., Pépé, les Devils Hotrod (j'en profite pour saluer l'ami Junior, un de leur guitaristes), les Madcaps et bien sûr, le meilleur guitariste du monde, venu tout droit de Trois-Rivières, Steve Hill.

Le deuxième montage est mon préféré. "Mon FestiVoix tendre" est, comme son nom l'indique, une compilation des moments les plus doux, les plus sensuels du FestiVoix. Vous y verrez, en autres, la belle Bet.e, la charmante IMA (bien sûr...), la douce Ingrid Saint-Pierre, la talentueuse Fabiola Toupin, que je salue, et Robert Charlebois sur lequel on aperçoit un jolie couple trifluvien qui m'est cher.

Enfin, le troisième clip, "Mon FestiVoix Décalé" est un florilège d'artistes et de groupes qui symbolisent bien la diversité de ce beau festival et les bons moments qu'on peut y passer.
Outre les incontournables Misteur Valaire, on y trouve des extraits de Tapiskwan Sipi, le spectacle concocté par les Productions Fidel pour le 375ième anniversaire de Trois-Rivières, avec les fameux Mudmen et bien sûr la Chorale Sous les Etoiles, composée d'anciens sans-abris un peu dégantés.

Cela m'a fait très plaisir de me replonger dans toutes ces images. J'avais déjà oublié le nombre et la variété incroyable de concerts vus en 10 jours.
Et puis, ça m'a vraiment fait prendre conscience qu'il fallait que j'investisse dans du matériel un peu plus performant. J'ai donc décidé de m'offrir un petit caméscope numérique afin de vous proposer des vidéos de meilleure qualité pour l'édition 2010.
Comme vous l'avez certainement constaté, j'ai également créé une fan page sur Facebook. Ceci afin de compléter le contenu du blog pFestiVoix 2010... c'est parti ?ar des petits infos plus spontanées et ponctuelles (clips musicaux, liens...).
Enfin, une fois n'est pas coutume, je profite de mon blogue pour féliciter mon ami Alex (photo ci dessus, prise à Trois-Rivières au retour d'une bonne soirée au FestiVoix) et Nathalie, sa blonde, pour la naissance des deux petites jumelles de Saint-Jérôme.
J'ai hâte de les voir ces petites gorettes... en juin les gars !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannpapas 1906 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte