Magazine Concerts & Festivals

Chapeau bas Mister Carter....

Publié le 07 décembre 2009 par Yannpapas
Samedi, les All Blacks ont terminé leur tournée dans l'hémisphère nord sur une défaite face à une équipe cosmopolite, les Barbarians. Il faut dire que les meilleurs joueurs néo-zélandais n'étais pas sur le terrain et notammentChapeau bas Mister Carter.... leur extraordinaire demi d'ouverture, Daniel Carter.
Je ne me suis toujours pas remis du match qui les a opposé le samedi précédent au XV de France. Quelle défaite des Bleus mais quel match !!!
Après avoir décidé de ne pas en parler sur mon blogue, je me suis dit qu'il fallait tout de même que je rende hommage à ce joueur génial qui, je pense, est un des meilleurs ouvreurs de tous les temps.
Pour ce faire, je vous ai sélectionné deux vidéos dans lesquelles on voit le beau Dan dans ces œuvres.
Le voilà, tout d'abord, dans un "best of" catalan, car il ne faut pas oublier que la star a joué quelques mois pour Perpignan, l'année dernière. L'USAP, malgré la blessure du néo-zélandais est devenu champion de France en fin de saison :

Pour continuer, un florilège d'actions magnifiques et de coups de pied superbes lors de matchs internationaux des Blacks il y a quelques années :

Quel joueur !!!
En attendant un prochain article beaucoup plus musical, voici tout de même, pour conclure, une tune "de rugby". J'adore cette chanson que l'équipe d'Ecosse a adopté comme hymne (et qui est d'ailleurs l'hymne officieux du pays), "Flowers of Scotland" du groupe folklorique "The Corries" (1974) :


Cette chanson me procure toujours des frissons quand le XV du chardon l'entonne avant un match et que tous les écossais présents dans le public la reprennent, c'est énorme (surtout contre l'Angleterre)!!!

Vive le rugby !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannpapas 1906 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog