Magazine Cuisine

J'aime tellement manger que j'aurais aimé avoir mon portrait peint par Arcimboldo

Par Gaby
J'aime tellement manger que j'aurais aimé avoir mon portrait peint par ArcimboldoGeorgie James - Cake Parade
Un des avantages quand on est en colocation, c'est la bouffe. Car on peut adorer manger mais quand on habite seul, c'est pas forcément pratique de faire des plats élaborés et variés. Manger à plusieurs permet de varier les plaisirs, et évite surtout de se retrouver le dimanche à 15h30, sur le canapé devant la coupe d'Europe de Rugby avec des miettes de pain sur les genoux et une boîte de camembert qu'on vient de terminer entre les mains.
Ça ne veut pas dire qu'on mange équilibré pour autant, j'avoue que le plat à tartes/quiches est plus souvent utilisé que la cocotte-minute. Mais ça instaure un certain changement dans les plats en fonction des goûts de chacun. On est même en train de se renseigner pour s'inscrire dans une AMAP. Oui, ça fait un peu bobos, mais si ça peut empêcher de jeter 60% des pommes car elles ne sont pas bien formatées pour la grande distribution, ça sera déjà pas mal.
J'aime tellement manger que j'aurais aimé avoir mon portrait peint par Arcimboldo
En général, sachant le genre de repas qu'on préparera le soir, j'essaie d'équilibrer ça avec ce que je mange au RU le midi. Ces repas pré-confectionnés sont de toutes façons mauvais, alors autant prendre quelque chose qui me permet de manger bien le soir. L'exemple type est la pomme-vapeur persillée.
Quel est le CON qui a suggéré aux RU de servir des pommes-vapeur persillées ? Non mais franchement, dans l'échelle des plats sans intérêt et sans saveur, la pomme-vapeur persillée, façon RU, est tout en haut ! Juste au dessus des frites pas cuites et du mix rondelle de tomate/feuille de salade/petite tranche circulaire d'un oeuf dont tu comprends rapidement qu'il était en forme de tube 12 heures plus tôt. Le pire c'est qu'ils en servent tout le temps, de ces plats à la con ! Et entre Charybde et Scylla, en général tu préfères manger du pain.
Bref, pour en revenir aux vrais repas, manger bien c'est évidement bénéfique pour le corps mais manger bon, c'est probablement encore plus indispensable à notre bonne santé. Tout ça pour vous présenter une petite recette qu'on fait régulièrement :
La salade César à la Boudini à notre façon
Cette recette est super simple et super bonne. A connaître donc !
J'aime tellement manger que j'aurais aimé avoir mon portrait peint par Arcimboldo
Ingrédients :
1/2 laitue2 escalopes de poulet pas trop grosses200 à 300 g. de lardons (selon votre préférence)1 avocat2 pommes de terre1 orangeDes croûtons de painDu sel/poivreDu jus de citronDe la sauce salade César
Lavez et coupez la 1/2 laitue comme pour une salade normaleCoupez les escalopes en dés pas trop petits et faites-les cuire dans une poêleQuand ils commencent à être cuits, rajoutez les lardons et laissez cuire ensembleCoupez les pommes de terre, l'avocat et l'orange en désAjoutez-les à la salade dans un grand saladierAjoutez les lardons et le pouletFaites dorer les croûtons de pain dans la poêle avec du beurre, puis ajoutez-les à l'ensembleRajoutez un peu de jus de citron, beaucoup de sauce salade César et mélangez le tout
Et voilà, c'est prêt.
Petit plus : essayez de trouver une très bonne sauce salade César, au début on utilisait celle du supermarché, mais depuis quelques temps, on est passé à celle vendue par le magasin irlandais à côté de l'appart. C'est encore mieux.
P.S.: 47ème note

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog