Magazine Cinéma

Chud 2

Publié le 31 janvier 2010 par Olivier Walmacq

31 janvier 2010

Chud 2

chud2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h25

l'histoire: Des étudiants se rendent dans la morgue d'un hôpital pour subtiliser un cadavre pour les cours de sciences. Mais il ne s'agit pas d'un cadavre ordinaire mais d'un mort-vivant cannibale. Bud, le CHUD, s'enfuit: tous ceux qu'il attaque se transforment à leur tour.

la critique de Eelsoliver:

Chud, premier du nom, était une série B horrifique de bonne qualité: un film à la fois fun et décomplexé du gland, avec un minimum de fond, malgré un message somme toute assez naïf.
Alors que pouvait-on attendre d'une suite ? Pas grand chose et vraiment, le réalisateur, David Irving, se montre assez peu inventif.
A vrai dire, Chud 2 n'a pas grand chose à voir avec le premier.

Ici, il s'agit véritablement d'un film de zombies. L'action ne se déroule plus du tout dans les égoûts mais dans les lumières de la ville.
Chud 2 perd donc toute l'intensité du premier, ainsi que toute sa noirceur qui en faisait un film d'horreur atypique. Ici, il s'agit vraiment d'un film gore assez bancal et très classique dans sa progression.

Pour cela, le réalisateur choisit de jouer la carte de l'humour noir. Ainsi, il faut préciser que Chud 2 parvient à amuser durant sa première demie heure.
Mais ensuite, le film devient lourdingue et répétitif. Deux étudiants volent un cadavre dans une morgue. Le mort en question n'est autre qu'un zombie qui va se réveiller et semer la terreur.

Le mort-vivant va également mordre d'autres personnes qui vont à leur tour se transformer en monstres assoiffés de chair humaine.
J'en reviens donc à ce que j'ai dit en introduction: il s'agit d'un film de zombies très classique et peu suprenant. Une suite décevante et donc très en-dessous du premier.

Note: 06/20

Posté par EELSOliver à 12:26 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Chud 2, David Irving, horreur, horreur burlesque, morts vivants, nanar, série B, zombie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines