Magazine Cuisine

Kaiserschmarren

Par Flo Bretzel @flobretzel
KaiserschmarrenA l’heure actuelle, Bretzel Junior n’a que 3 mots à son vocabulaire : Mama, Papa…et NEIN ! Mais quand il a gouté ça, il a dit JA ! Evidemment, c’est plus facile à prononcer que Kaiserschmarren.
Le Kaiserschmarren, c’est une spécialité autrichienne très présente en Bavière aussi. Des morceaux, moelleux à souhait, de crêpes épaisses, légèrement caramélisés et saupoudrés de sucre glace, accompagnés de compote de pommes. Attention à l’addiction. Bonne semaine et viel Spaβ !
4 œufs
125 ml de lait
1 c.s de crème fraiche
60 g de sucre cristal
125 g de farine
1 pincée de sel
60 g de beurre
Pour la finition
20 g de beurre
2 c.c de sucre cristal
2 c.c de sucre glace
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le lait, la crème, le sucre et la farine. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation. Faites fondre le beurre dans une poêle puis versez la pâte et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retournez la crêpe et laissez cuire quelques minutes. Coupez la crêpe en morceaux, ajoutez le beurre, le sucre cristal et laissez caraméliser deux minutes. Saupoudrez de sucre glace avant de servir le Kaiserschmarren accompagné de compote de pommes.
Mon grain de sel
En cette veille de Chandeleur, je m’en vais souffler mes bougies. Combien? Oh, thirty something…
Mémo en V.O. : crêpe - der Pfannkuchen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines