Magazine Animaux

Les félins baroudeurs.

Par Reenco

remplissons-le-carton-012.jpg
Vous connaissez mon attachement à la solidarité?
Donc vous ne serez pas surpris si je vous dis que désormais, j'essaierai régulièrement de parler ici-même de causes qui me touchent. Pour sensibiliser et pour donner un coup de pouce à ceux qui s'investissent.
Et vous connaissez mon amour pour ces bestioles qu'on appelle chats?
Alors vous ne serez pas surpris si je commence par parler d'une association qui s'en occupe.
C'est Sylvie, de Lorraine, qui m'a fait découvrir cet organisme. Voilà le petit mot que je lui ai demandé d'écrire pour vous la faire connaître à votre tour.

L'association Félins Baroudeurs Indépendants, se veut discrète mais 
efficace. Notre but est de stériliser et de soulager la misère féline
des chats de la rue, des laissés pour compte.

Alors je bricole, chine, confectionne, crée puis vends sur le blog
http://fbichats.canalblog.com
le produit de la vente est entièrement reversé à l'association.

Nos amis à 4 pattes ont besoin que l'on parle du blog et j'espère que
vous serez nombreux à nous aider.

juillet-2009-021.jpg
Je vous invite à aller visiter le blog que Sylvie gère. Vous y découvrirez toutes les broderies, confections d'objets, patchowrks et autres créations qu'elle fabrique elle-même et qui sont vendues sur le blog. Je trouve que ce procédé, qui joint l'utile à l'agréable, est vraiment bon.
J'aurais bien voulu adopter tous les chats de la rue, si je m'écoutais j'en aurais déjà une vingtaine entre tous ceux que je regarde sur Internet et tous ceux  perdus, que j'ai voulu embarquer dans ma ville, mais je n'en ai pas les moyens.
Alors je trouve que l'association des Félins baroudeurs indépendants est une excellent initiative pour leur venir en aide, à nos petites bestioles adorées. Des fois je me dis que la mienne est vraiment gâtée, par rapport à ceux-là.
juillet-2009-032.jpg
En attendant de pouvoir avoir un chez-moi plus grand et les sous pour en faire une animalerie personnelle, je crois que je vais économiser un peu pour me laisser tenter par une petite création venue de Lorraine !
J'espère que vous aussi.
(Faites passer le message sur vos blogs si vous pouvez)
PS : vous pourrez voir sur ce blog quelques unes des jolies pochettes que Sylvie a cousues pour nos kits de toilette et que j'ai reçues ce matin.

PS² : si vous aussi, vous avez une association qui vous tient à coeur et que vous souhaitez que nous en parlions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

PS3 : les photos, c'est ma bestiole à moi, qui me coûte un max en frais de véto, et qui donc me permet de comprendre que l'association a besoin de beaucoup de sous pour s'occuper de ceux qui sont dans la rue.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte