Magazine Cuisine

Restes de pâte sablée (suite): Mini cheesecakes marbrés à la framboise

Par Scatterbrain123
Restes de pâte sablée (suite): Mini cheesecakes marbrés à la framboise
Restes de pâte sablée (suite): Mini cheesecakes marbrés à la framboise
Restes de pâte sablée (suite): Mini cheesecakes marbrés à la framboise
Restes de pâte sablée (suite): Mini cheesecakes marbrés à la framboise
Il me restait de la pâte sablée des dernières petites tartes, des restes de cream cheese, un peu de confiture de framboise et le tour est joué. Pour la recette de mon véritable cheesecake (le meilleur du meilleur) il faudra suivre les posts, là c'est une version rapide avec ce que j'avais sous la main.
Pour 6 mini cheesecakes, j'ai utilisé:
- Un reste de pâte sablée
- 100 g de fromage frais classique (personnellement je prend celui de la marque distributeur et non le St morêt, le rendu est meilleur à défaut de philadelphia en france, malheureusement le prix du paquet avoisine les 5 euros donc difficile).
-100 grammes de fromage frais allégé (il vaut mieux mettre une part d'allégé pour éviter un cheesecake trop compact moi j'ai pris ce que j'avais vous pouvez completer par du fromage blanc voire de la crème légère)
1 oeuf
Un peu de confiture de framboise
- 50 g de sucre vanillé
- un peu de jus de citron, de l'arôme de vanille et une pincée de cannelle (ces trois ingrédient ne sont pas essentiels mais participent à une cheesecake réussi)
Comment faire
Abaissez d'abord votre pâte sablée dans des petits moules à muffins et piquez les fonds de tarte à la fourchette pour éviter le gonflement de la pâte.
Mélangez le fromage frais et le sucre, attention ici de ne pas fouetter, il faut juste que le mélange soit homogène, on ne veut pas obtenir une crème montée.
Ajoutez ensuite l'oeuf et le jus de citron voire l'extrait de vanille pour un goût encore plus fort en vanille.
Versez les trois quarts de la préparation dans les fonds de tarte. Il faut en garder un peu pour le marbré à la framboise: ajouter quelques cuillères de confiture ou de coulis de framboise à ce restant de préparation et mélangez.
Versez donc la preparation couleur framboise dans les fonds remplis dejà au 3/4, vous obtiendrez un rond rose au cente du mini cheesecake, il suffit ensuite d'utiliser la pointe d'un couteau pour striller le cheesecake.
Enfournez à 160 degrés pour une petite demie heure, il faut que la surface des petits gateaux soit encore toute tremblotante.
Pour finir, réfrigérez au moins une demie journée, plus le cheesecake repose meilleur il est, le mieux est d'attendre deux jours avant de le déguster, mais la tentation est parfois trop forte.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scatterbrain123 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines