Magazine Culture

Dune de Pierre Morel : le script à la poubelle et la 3D à la rescousse ?

Par Actualitté
Quand une hypothèse semble sortir de nulle part, difficile de dire si elle a un quelconque fondement et alors que Pierre Morel a récemment pris les commandes de la future adaptation du livre Dune, de Frank Herbert, plusieurs questions se pose.
Dune de Pierre Morel : le script à la poubelle et la 3D à la rescousse ?La première c'est celle du script réalisé par Peter Berg. Bon, la question sera vite écartée, puisque le réalisateur estime que ce dernier était bon, voire parfait, mais qu'on ne le gardera pas.
C'est fait. Suivant.
Comment sortir de l'ombre du film de Lynch ? Plus compliqué. Si Morel assure que son équipe va opérer une relecture complète et tenter de trouver un nouvel angle d'attaque pour le traitement de l'adaptation, tout en restant fidèle au livre, rien n'est encore fait. Alors peut-être la solution serait-elle à trouver du côté de la 3D...
En effet, Morel aimerait bien que le film puisse bénéficier de ce type de traitement. « C'est le genre de film qui est tout à fait propice à un passage en 3D », estime-t-il. Maintenant, s'il peut faire pression, rien n'est encore fixé.
Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on fait table rase de tout ce qui a été envisagé jusqu'à présent et que l'on recommence l'ensemble... « Tout ce qui se passe dans la tête de Paul, nous aurons à le montrer à l'écran et trouver la bonne approche, visuellement intéressante. Mais je pense que la technologie dont nous disposons aujourd'hui nous autorise beaucoup plus que nous ne pouvions faire auparavant, donc nous verrons. »
Clair, Pierre... On ne peut plus clair...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines