Magazine Cinéma

Le Livre d’Eli

Par Corentino

Man Vs Wild vs Man on fire

le livre d eli

Y a quelqu un la haut ?

Eli a reçu un ordre, il a une mission à accomplir, une quête à honorer, et ce n’est pas allé chercher le pain pour sa mère croyez-moi ! Le brave homme doit sauver l’humanité. Et pour pimenter le scénario, les mecs l’ont fait vivre dans un monde postapocalyptique, genre mashup entre bombes nucléaire et tremblement de terre d’Haïti le tout en Californie. Il est armé de son sang froid, de ses katas du cm2, de son baladeur mp3, et d’une sacrée lame qu’il affute matin midi et soir.  Le principal problème d’Eli se nomme Pamela, 22 ans (enfin, elle est jeune et bonne) et elle veut faire des bisous avec Eli pour bénéficier de sa protection, le truc c’est que le deuxième plus gros problème d’Eli se nomme Carnegie, 45 ans (enfin, il est vieux, moche et beaucoup moins attirant que le sourire de Pamela). Non seulement il voudrait bien s’envoyer en l’air avec Pamela, mais en plus, il veut piquer le gouter d’Eli.

Du coup, ça va être la bagarre dans la cour de récréation. T’art’a gueule à la récré.

Le livre d’Eli, est un film qui possède un point fort : son scénario, vous l’aurez compris. Cette trame ridicule qui tient le film. Un seul homme ne peut pas sauver le monde (bien qu’il puisse le détruire avec un seul doigt…) Mais admettons, en ces temps de marasme économiques, les gens ont besoin d’espoir alors donnons en leur.
Au-delà de ça, Le Livre d’Eli est un film très bien réalisé, qui tient le haut du pavé, dans la liste des bons films d’action américains. Et ce uniquement grâce à trois choses :

La photo : La bande annonce le laissait présager, la photo a été très bien travaillée. L’ambiance en ressort encore plus électrique.

Les acteurs jouent magnifiquement bien et surtout, leurs dialogues sont excellents. J’ai eu la chance d’assister à une  projection en Anglais, donc je ne sais pas si cela a été correctement traduit…

Les frères Hughes qui ont fait un sacré boulot de réalisation. Tout est sa place, et au bon moment.

Click here to view the embedded video.

“Le Livre d’Eli, c’est frais” comme disait une jeune adolescente à la sortie du film…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines