Magazine Cuisine

Gratin de chou-fleur au saumon

Par Monique

Il y a quelques temps,  j’ai eu le plaisir de recevoir les minis de Pyrex, gentiment adressés par Cook’n blogs. Et, lors de la réalisation de mon gratin familial j’ai également réalisé un petit solo pour le lendemain.

Chou fleur, Lait, Fromage, Saumon, Facile, Légère, Farine, Maïzena, Beurre,

Pour 4 pesonnes et 1 solo…
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Abordable

- 1 petit chou-fleur
- 200g de saumon fumé
- Poivre
- Emmental râpé
Pour la béchamel
- 50g de beurre
- 20g de maïzena
- 20g de farine
- 600ml de lait
- Muscade

Préchauffez le four à 200°C. Effeuillez le choux fleur et détaillez le en bouquet. Faites le cuire à l’autocuiseur le temps indiqué. Pendant ce temps, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et la maïzena, remuez, complétez progressivement avec le lait. Poivrez. Je n’utilise pas de sel car le saumon que j’ai acheté était très salé, goutez le au préalable pour savoir. Réservez. Dans un plat à gratin, placez le chou-fleur égoutté. Coupez le saumon en dés ou en lanières et placez le entre les morceaux de chou-fleur. Versez la béchamel et parsemez de fromage râpé. Enfournez pour 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.

Côté Régime : En comptant par portion, 40g de saumon, 6 cs de béchamel et 2 cs de fromage râpé (30g allégé ou 15g normal) cette recette vous coutera  8 propoints la portion.

Chou fleur, Lait, Fromage, Saumon, Facile, Légère, Farine, Maïzena, Beurre,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines