Magazine Bourse

Retour à l'économie réelle

Publié le 02 février 2010 par Boursomax
Retour à l'économie réelle La période des résultats d'entreprise s'achevant aux Etats Unis, les investisseurs se tournent à nouveau vers les grands indicateurs pour anticiper la direction du marché.
L'enquête mensuelle publiée lundi par l'institut ISM (Institute for Supply Management) montre que la croissance de l'activité du secteur manufacturier s'est accélérée davantage que prévu en janvier, pour atteindre son plus haut niveau depuis août 2004.
"Le marché commence à se concentrer davantage sur les bénéfices, remettant en perspective les nouvelles économiques positives comme l'ISM, tout en faisant passer au second plan la politique et les mauvais résultats que nous avons vus" en janvier, explique Burt White, directeur des investissements à LPL Financial à Boston.
De l'autre côté de l'Atlantique, les chiffres de l'industrie manufacturière sont également en nette progression, ce qui profite mécaniquement à l'euro faceaux autres devises.


inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines