Magazine Cinéma

La nuit des Loosers vivants

Publié le 02 février 2010 par Olivier Walmacq

02 février 2010

La nuit des Loosers vivants

nuit_des_loosers

genre: comédie horrifique
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: Philip et ses deux amis sont de véritables loosers. Une nuit, les trois lycéens participent à une séance de magie noire. Sur le chemin du retour, ils meurent dans un accident de voiture. Revenus à la vie, ils s'aperçoivent qu'ils sont devenus des zombies.

la critique de Eelsoliver:

Le film d'Edgar Wright, Shaun of the dead, a évidemment marqué les esprits, en particulier le cinéma horrifique allemand.
En effet, en 2005, Mathias Dinter a la mauvaise idée de réaliser la nuit des loosers vivants, une sorte de mélange entre la nuit des morts-vivants et American Pie.
Mais la comparaison s'arrête bien là. Le scénario est quasi inexistant: trois lycéens participent à une soirée vaudou.

Sur la route du retour, ils ont un accident. Le lendemain, au réveil, ils constatent qu'ils sont morts et prennent alors conscience qu'ils sont devenus des morts-vivants.
Dans un premier temps, ils profitent de leurs nouveaux pouvoirs: leur force surhumaine leur permet de passer de l'état de crétins du bahut à celui de stars du lycée.

Mais ce nouvel état physique a aussi ses inconvénients. Ils ont faim, et pour survivre, ils doivent manger de la viande humaine.
Pour retrouver leur apparence normale, ils doivent retrouver le Necronomicon, et leurs aventures pourries seront enfin terminées.
Voilà pour le topo de cette comédie horrifique qui accumule les gags débiles se situant exclusivement en-dessous de la ceinture.

Même au second degré, difficile de sourire devant ce film horrifique, plutôt fainéant dans sa mise en scène. Certes, la bonne humeur est au rendez-vous.
Mais cela est insuffisant pour convaincre. Surtout que la nuit des loosers vivants n'est pas drôle. On finirait presque par regretter les suites d'American Pie et de Scary Movie.
C'est dire le niveau de cette comédie horrifique allemande à fuir, à bannir ou à jeter dans le vide-ordures.

Note:

vomit

Posté par EELSOliver à 18:00 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : comédie, comédie horrifique, film allemand, horreur, La nuit des Loosers vivants, Mathias Dinter, morts vivants, nanar, zombie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines