Magazine Bd

Les éditions Fei nouvel éditeur de BD chinoise

Par Actualitté

Un nouvel éditeur vient d'arriver sur le marché de la BD asiatique, les éditions Fei. Elles ont été créées par une jeune Chinoise Ge Fei Xu passionnée par les culture chinoise et française (son pays d'adoption).
Les éditions Fei nouvel éditeur de BD chinoise
Leur but est de « faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de BD chinoises trop longtemps méconnus » apprend-on sur leur site. Pour éviter les problèmes de traduction et d'adaptation, les éditions Fei travaillent en « collaboration étroite » avec les scénaristes et graphistes chinois.
Elles comptent ainsi proposer « des œuvres originales et inédites dans le respect et le soutien aux artistes chinois qui peuvent exprimer tout leur talent en franchissant plus aisément la barrière culturelle ».
Les éditions Fei nouvel éditeur de BD chinoiseLes éditions Fei nouvel éditeur de BD chinoise
La première série (en 9 tomes) de ce tout nouvel éditeur est Juge Bao, annoncé comme « un polar médiéval chinois » du français Patrick Marty (scénario) et du chinois Chongrui Nie (dessin). Ce dernier a déjà vu deux de ses oeuvres publiées en France aux éditions Xiao Pan, Le fils du Marchand et La belle du temple hanté.
Le premier tome du Juge Bao (Juge Bao et le Phoenix de Jade) est sorti le 22 janvier en version imprimée et en version numérique (sur Relay et Ave!Comics). Le tome 2, Juge Bao et le roi des enfants devrait sortir le 09 avril prochain. Deux autres séries devraient être lancées à partir de septembre 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines