Magazine Culture

HAMILTON, Hugo

Par Krri

Biographie

Hugo Hamilton est né à Dublin en 1953. Sa mère était une allemande, qui voyageant en Irlande en 1949 pour un pèlerinage, épousa un irlandais et s’établit dans le pays. Son père était un nationaliste qui insistait pour que ses enfants ne parlent qu’allemand ou irlandais à la maison; l’anglais étant strictement proscrit.
Devenu journaliste, il se lança dans l’écriture de nouvelles et de romans. Ses trois premiers romans se déroulent en Europe centrale. Puis il écrivit un polar "Headbanger" (1996) dont l’action se déroule à Dublin et qui met en scène un garda nommé Pat Coyne. Deux ans plus tard il fait paraître une suite "Sad Bastard". Il fut longtemps ignoré dans son propre pays, jusqu’à la publication du premier volume de ses mémoires "The Speckled People". Ce livre fut rapidement soutenu par des auteurs comme Colum McCann. Il y raconte son enfance dans le Dublin de l’après guerre, ses relations houleuses avec son père et sa perception très particulière de ses langues maternelles.

~

Résumés

~

Série Pat Coyne

~

Autres titres

  • Berlin sous la Baltique
  • Comme personne
  • Le marin de Dublin
  • Sang impur

Bonne lecture

««« auteurs H


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines