Après deux albums brouillons et moyennement réussis, il était temps de passer à l'album parfait... Suite au succès du Cimetière Des Arlequins, les mecs d'Ange ont pu améliorer leur son, ce qui fait que la production n'est plus hideuse... mais parfaite! Et, ajoutez à cela un album concept sur le Moyen-Age... Vous avez gagné Au-Delà Du Délire, disque simplement parfait et révolutionnaire pour le rock français! Un album très kitsch en raison de ses claviers qui ont assez mal vieilli, mais rien n'y fait, c'est toujours un plaisir d'écouter ce troisième album d'Ange, le bien nommé Au-Delà Du Délire!
Ici, aucun morceau regrettable, ou presque: c'est-à-dire, je n'ai jamais pu piffer La Bataille Du Sucre, et Fils De Luimère me saoûle vraiment. Le reste est parfait, oui, parfait. On retrouve quantité de tubes sur ce disque monstrueux. En fait, il n'y a QUE des tubes sur ce disque monstrueux. Tels que ces deux morceaux que je vais vous présenter ici...
J'ai choisi de commencer par une magnifique ballade pop-folk, Ballade Pour Une Orgie. Tout simplement merveilleux et magnifique. J'ai toujours adoré ce morceau grandiose et relaxant. Ensuite, Si J'Etais Le Messie, et là, les choses se corsent...
Complètement barrée, cette chanson monstrueuse de 3 minutes dénonce l'absurdité religieuse. Elle se termine sur un final dantesque. Une longue déclamation tout simplement grandissime. Un must absolu pour tout amateur de poésie, d'humour noir et de musique bien sûr! Après cela, que demande le peuple?!?
Donc, un grand disque. Et les grands disques, ça se respecte! Le pire, c'est qu'Ange réussira à faire mieux par la suite... Mais nous verrons cela plus tard!