Magazine Cinéma

Le Saint

Publié le 03 février 2010 par Olivier Walmacq

00794526_photo_affiche_le_saint

Genre : Aventures/Suspense

Année : 1997

Durée : 115min

L'Histoire : Surnommé Le Saint, Simon Templar est un voleur expérimenté et talentueux. Il reçoit, un jour, la commande de voler les travaux d'un scientifique sur le point de découvrir les secrets de la fusion à froid. Cette commande va entraîner un grave danger pour lui...

La critique de ClashDoherty :

Le Saint, réalisé par Phillip Noyce en 1997, est l'adaptation cinématographique de la fameuse série TV du même nom (avec Roger Moore).
Ici, le rôle-titre est repris par Val Kilmer, et on trouve aussi Elisabeth Shue, Rade Serbedzija, Henry Goodman, Alun Armstrong et Michael Byrne dans le film.
A l'exception de Kilmer et Shue, aucun acteur connu, ce qui ne devrait pas nécéssairement signifier qu'il sont mauvais, mais c'est cependant le cas ici.
C'est aussi et surtout le cas pour Val Kilmer, acteur qui, depuis plus de 15 ans, enquille les ratages et les erreurs de carrière (L'Île Du Docteur Moreau, Batman Forever, Planète Rouge, Alexandre, Déjà Vu, L'Affaire Karen McCoy, Love Gourou).
Dans le fameux rôle de Simon Templar, il est aussi convaincant que le serait un poisson rouge dans Les Dents De La Mer 26 : L'Horreur Vient Du Bocal.

Le Saint fait pitié, vraiment. A la base, je ne suis pas un grand fan de séries TV, et je n'ai jamais été fanatique de la série TV de Leslie Charteris, mais honnêtement, pas besoin d'être connaisseur pour comprendre que le film de Noyce est un affront absolument honteux à la série TV des années 60. De même que ce fut le cas pour Chapeau Melon & Bottes De Cuir, Charlie Et Ses Drôles De Dames et Ma Sorcière Bien-Aimée, Le Saint est une adaptation ratée de l'univers de la TV.
Phillip Noyce a réalisé de bons films, mais là, il s'est laissé aller à un spectacle hollywoodien bas de gamme. Même un fan absolu de Val Kilmer (cale existe, il paraît, mais je n'en ai pas encore rencontré, n'ayant jamais quitté la planète Terre) et de la série initiale dégueulera devant ce film.   

Note : 00/20

IMG000044


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines