Magazine Cuisine

Rouleau aromatique de poivrons au confit de canard

Par Gwensc

Hier, les crêpes étaient roulées et la chandeleur vous en a fait voir de toutes les couleurs. Comme le poivron est toujours un fruit de saison (”y a p’us de saison ma pauv’e madame”), voici des crêpes de poivrons pour faire sauter la bonne humeur dans de colorés et savoureux rouleaux apéritifs .

Rouleau aromatique et exotique de poivrons au confit de canard

Confit de canard effiloché et lait de coco, enroulé dans des lamelles de poivron.

ça roule...

ça roule...

Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn

Ingrédients
2 poivrons jaunes, 2 ½ poivrons rouges
1 cuisse de canard confit
8 cm de citronnelle
3 cm de vert de poireau
6 c. à s. de lait de coco épais
quelques branches d’herbes aromatiques variées (persil plat, menthe, coriandre, basilic, basilic thaï, etc.)
6 c. à s. de noix de coco séchée
sel gris
piment doux

Préparation
Poser les poivrons entiers sur un plat à four, les vaporiser d’huile d’olive et les faire cuire au four à 200 °C pendant environ 30 mn. Retourner régulièrement. Quand la peau est fripée et boursouflée, les sortir du four et les enfermer dans un grand sac de congélation. Laisser tiédir avant de les vider et les peler.
Retirer la peau et les os du canard puis effilocher la chair. Réserver.
Tailler la moitié de poivron en brunoise. Émincer finement la citronnelle en anneaux puis hacher (à la main) les feuilles des herbes et le vert de poireau poivron. Tailler dans les poivrons cuits des carrés d’environ 6 cm de côté. Réserver. Mixer les chutes.
Mettre à mijoter ensemble la chair de canard, le lait de coco, la pulpe de poivron, la citronnelle, un peu de sel et une pincée de piment pendant 20 à 30 mn. Quand le mélange a bien séché, ôter du feu et ajouter le poivron, le vert de poireau et les herbes émincées. Réserver cette farce au frais pendant 1 h à 2h.
Sortir la farce et former des cylindres de 7 cm de long et de 1,5 à 2 cm de diamètre. Enrouler dans un carré de poivron (ajuster la longueur). Paner les bouts de noix de coco séchée. Réserver au frais jusqu’au service.

Astuce : rien ne se perd
Conservez le liquide récupéré en vidant les poivrons. Utilisez-le pour préparer une vinaigrette (avec du lait de coco et du vinaigre balsamique) à présenter avec les roulés.

Cuit, cru, eau de poivron… Tout est bon dans le poivron ! même hors saison…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gwensc 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog