Peu de temps ses derniers jours pour aller au cinéma ... Passant mon temps dans les transports et soucis administratifs ... Néanmoins, je suis aller voir samedi dernier Océans, de Jacques Perrin. Très beau documentaire, plein de poésie. La bande sonore est également très bien choisies. On regretteras néanmoins le manque d'explications sur les espèces filmées ... Un film pour petits et grands.
Synopsis : Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.
Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?