Magazine Culture

Programmes TV de la semaine du 12 novembre

Publié le 11 novembre 2007 par Spies Virginie

Prevost.jpg

 



On commence la semaine par 36, quai des Orfèvres, un documentaire qui explore la façon dont travaille la brigade de repression du proxénétisme, c'est sur France 3. Ensuite, on peut poursuivre la soirée tranquillou avec Preuve à l'appui, en deuxième partie de soirée sur TF1. Comme ça, ni une ni deux, entre réalité et fiction, la soirée aura été policière, mais bien calé dans le canapé en dégustant (c'est une suggestion) de bons marrons bien chauds, préparés par votre conjoint (si vous en avez un, autant vous en servir, non ?)

Mardi, on passe aux choses sérieuses avec le deuxième épisode de Guerre et Paix sur France 2, belle co-production européeenne qui fait plaisir à voir, et si vous n'avez pas regardé le premier épisode, vous pouvez toujours lire Tolstoï, mais ça vous prendra un peu plus de temps... En deuxième partie de soirée, M6 propose, comme chaque mardi, l'émission de M.O.F, T'empêches tout le monde de dormir... Sauf moi.

Mercredi 14, c'est la grève, mais là, je suis certaine de ne rien vous apprendre en vous disant cela. Hasard de la programmation, France 2 diffuse ce soir là Les 100 qui font bouger la France. On n'y parlera pas de cheminots ni de SNCF, mais de kilos et de malbouffe. En nous faisant marcher à pieds, on peut au moins dire que la SNCF va nous permettre de garder la ligne... Voici au moins une bonne nouvelle. Pour ma part, je préfère The Queen, de Stephen Frears, diffusé sur Canal + dans le cadre de sa semaine anglaise.

Jeudi sur Canal, ce sont les deux derniers épisode de Desperate Housewives... ça passe vite...

Vendredi 16, Arte propose René Bousquet ou le grand arrangement, fiction dans laquelle Daniel Prevost interprête le tristement célèbre Bousquet. Les critiques disent que Prevost est magistral dans son interprétation.  A voir donc, ça nous changera de ses publicités pour les magasins U... Et si vous voulez vous faire une soirée thématique, vous zappez en seconde partie de soirée sur la 3 pour regarder L'énigme René Bousquet, un documentaire qui tente de retracer la vie de cet homme, assassiné  en 1993, à la veille de son procès.

Samedi, vous avez le choix entre la Starac sur TF1 avec des chanteurs à 2 euros 50 et Les années bonheur sur France 2 avec Nana Mouskouri et Petula Clark... Si ça vous tente on se fait un restau. à la place car là, c'est plus possible...

Dimanche 18, Zone Interdite diffuse un reportage sur le procès d'un crime passionnel. Les émissions sur les faits divers et autres crimes ont encore de beaux jours devant elles. Pour ma part, je préfère le programme diffusé sur Arte à la même heure, un "téléfilm historique" intitulé L'homme qui a capturé Eichmann, qui montre comment, en 1960 à Buenos Aires, un homme, rescapé des camps de concentration nazis, a reconnu Adolph Eichmann à la terrasse d'un café.

Voilà. Vous trouvez que la semaine télé qui s'annonce n'est pas terrible ? Je suis tout à fait d'accord avec vous... Il est plus jamais temps de réviser ses partiels, terminer Harry Potter, faire des piquets de grève, manifester son désaccord, aller au cinéma, se faire une pizza et commencer sa lettre au père noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog