Magazine Cinéma

Kick-Ass le film déjanté de 2010

Par Volfoni

Parmi les nombreux bons films à venir en 2010, Kick-Ass est un de ceux que j'attends le plus. Je vous le présente depuis quelques mois maintenant comme étant une des bombes de l'année et, plus les trailers s'enchaînent, plus je le pense. Attendez vous donc à un vrai script complètement barré et à une grosse claque visuelle.

kick ass

Kick-Ass, c'est quoi

Un ado en mal de sensation décide de s'attaquer aux criminels et à l'injustice. Il s'improvise donc un costume (totalement improbable d'ailleurs) et se nomme Kick-Ass. Il devient donc un super-héros mais sans aucun pouvoir … et il va rapidement s'apercevoir que sa mission est loin d'être gagnée sans capacités particulières.

Comme tout super-héros, il s'est confectionné un costume (complètement pourri), un masque et se sert de matraques comme armes. Pour le côté visuel du film, le costume vert bricolé à la hâte est du plus bel effet et traduit parfaitement l'idée burlesque du scénario.

Contre toute attente, non seulement, son comportement ne choque personne mais en plus, il fait des émules. Vont apparaître ainsi plusieurs autres personnages, tous aussi barrés que le premier et dont la vocation est la même : punir les malfrats.

Je vous avais prévenu, le scénario vaut à lui seul le déplacement. On se retrouve un peu dans l'esprit Watchmen mais en plus déjanté encore.

Kick-Ass et ses alliés

kick ass hit girl
Notre super-héros n'est donc pas seul. D'autres allumés se sont ralliés à la cause et se sont également improvisés super-héros avec costume, masque, arme et … aucun pouvoir. Voici les présentations :

Hit-Girl (Chloe Moretz) : Fille de Big Daddy, toute de violet vêtue, la plus meurtrière et déjantée des 4 – son slogan : Je ne peux pas voir à travers les murs, mais je peux te botter le cul !

Red-Mist (Christopher Mintz-Plasse) : Costume rouge : Je ne peux pas lire dans tes pensées mais je peux te botter le cul !

Big-Daddy (Nicolas Cage) : Costume noir, très inspiré de Batman, père de Hit-Girl : Je ne suis pas invisible mais je peux te botter le cul !

Kick-Ass (Aaron Johnson) : L'instigateur : Je ne peux pas voler mais je peux te botter le cul !

Vous en conviendrez, ça sent quand même bon le film de déjanté qui va nous régaler. Voici donc le trailer présentant les 4 personnages en action. Vous remarquerez que Mark Strong joue encore le méchant du film, après Sherlock Holmes, ça devient une habitude.

Et voici le nouveau trailer, dernier en date d'une longue lignée à retrouver sur le blog :

En 2010, j'attends avec une grande impatience 4 films : Iron Man 2, Inception, Despicable Me et Kick Ass. Je ne vous présente plus les 2 premiers. Les 2 suivants seront, j'en suis convaincu, les bombes de l'année par leurs scenarii déjantés et l'approche assez peu conventionnelle utilisée par les metteurs en scène.

Pour une fois qu'il y a du neuf dans la création, ne vous en privez pas..


Retour à La Une de Logo Paperblog