Parcours d’une food entrepreneuse
Dans cet article vous allez suivre les différentes étapes traversées par notre jeune et dynamique food entrepreneuse dans la création de sa première entreprise de restauration rapide.
Pour ne manquer aucun épisode, sachez qu’il y en a quatre ! Et ils seront diffusés tous les lundis à partir du 8 février 2010.
1. Sur la route du food business
2. L’expérience terrain, un passage in-dis-pen-sable
3. A day with a food entrepreneur
4. Bon, je me lance ?
Lorsqu’il s’agit de déjeuner, aujourd’hui le français actif est pressé. Il opte le plus souvent pour la restauration rapide car elle répond à ses attentes : bon marché, rapide et variée. Le dynamisme du secteur est lié aux évolutions économiques et sociales de notre époque : urbanisation, évolution du temps de travail, activité des femmes, allongement des trajets entre le domicile et le lieu de travail.
Au cœur de ce marché en croissance, j’ai décidé de me lancer et de créer mon entreprise de restauration rapide. Le parcours est long avant d’ouvrir le premier point de vente (et les suivants !) et d’autant plus lorsqu’on n’est pas du milieu. Même si espoir et doutes se succèdent tout au long de mon parcours, je suis heureuse de croire en mon idée et de travailler tous les jours à la réalisation de mon concept.
Suivez-moi dans l’aventure de food entrepreneuse…