Magazine Politique

Le business de la mort: ventes d’armes

Publié le 04 février 2010 par Baptiste_l06

Pendant que le peuple s’occupe avec la burka, ou encore les faits-divers qui chaque jour donnent l’occasion de créer une loi afin de montrer que le gouvernement bouge (au point même d’en oublier de penser avant d’agir), pendant ce temps, les conflits dans le monde vont bon train et font la joie de ceux du business de la mort.

Zoom sur quelques chiffres de ventes d’armes.

Le business de la mort: ventes d’armes

Quelques exemples de ventes d’armes officielles et d’actualité:

  • La Russie et la Libye ont signé vendredi un contrat de livraison d’armes russes, dont d’infanterie, pour 1,3 milliard d’euros (30/01/2010).
  • Taiwan a conclu un contrat d’armement de 6 milliards de dollars avec les Etats-Unis, pour la livraison d’un « package » comprenant de nouveaux missiles, hélicoptères et vaisseaux (01/02/2010).
  • Lockheed Martin a conclu un contrat de 59 millions de dollars pour la livraison à l’armée de l’air américaine, de nouveaux systèmes avancés de ciblage (Singapore Airshow, 02/02/2010).
  • Raytheon a signé un contrat de 170 millions de dollars pour fournir aux Emirats-Arabes-Unis, 500 missiles air-sol AGM- 65D/G2 (Singapore Airshow, 02/02/2010).
  • Le groupe « IT group Indra » a remporté un contrat pour fournir deux simulateurs à l’armée espagnole, conçus spécialement pour préparer les troupes aux missions humanitaires des Nations Unis.

Retour à La Une de Logo Paperblog