Genre: comédie fantastique
année: 1993
durée: 1H30
L'histoire: L'arrivée de Puberté, 3ème rejeton de la famille Adams, va semer la zizanie. Son arrivée a le don de susciter la jalousie de Mercredi et de Pugsley qui vont tout tenter pour l'éliminer. Quant à la nurse, Debbie, elle va faire tourner la tête de l'oncle Fétide...
La critique de Eelsoliver:
Le succès du premier donne lieu à un numéro 2 l'année suivante. En 1993, les valeurs de la famille Adams nous propose la suite des aventures de cette famille déjantée et macabre.
Un numéro 2 toujours aussi original et inventif qui vaut largement le premier. Une bonne surprise dans laquelle Puberté, 3ème enfant de la famille, va susciter l'agacement de Pugsley et de Mercredi. Et ce, pour notre plus grand plaisir!
Cette suite reprend tous les thèmes exploités dans le premier. Donc, pas trop de surprises quant au scénario. Mais le film est toujours aussi efficace.
Les valeurs de la famille Adams est l'anti Walt Dysney par excellence. Mercredi et Pugsley atterissent dans une colonie de vacances.
Ecartés et méprisés par les enfants et les animateurs, ils vont devoir se fader des dessins animés gluants et remplis de bons sentiments.
Une vraie merveille! On verra même Mercredi nous sortir un sourire niais et lobotomisé. Mais cette façade est destinée à une nouvelle boucherie dans laquelle Mercredi et son frère vont mimer le massacre des indiens par de méchants cowboys.
Bref, cette suite ne manque pas d'idées... Un vrai régal!
Note: 15/20