Magazine Bébé

2 massages maman-bébé pour les nulles...

Publié le 05 février 2010 par Mummyrocks

J'ai toujours rêvé d'apprendre l'art de masser bébé mais je dois vous faire un aveu. Shantala de Frédéric Leboyer m'a semblé compliqué ainsi que TOUTES les recettes de massages que j'ai pu lire. Et je n'ai pas le budget d'aller dans un centre spécifique pour apprendre à masser, que ce soit selon la méthode ayurvédique ou pas ! Les quelques techniques que je propose ci-dessous n'ont donc rien à voir avec la vidéo, justement inspirée de Shantala, que je trouve particulièrement belle...

Pourtant, j'ai trouvé deux moyens très simples de masser mon enfant efficacement, sur les conseils de l'équipe d'une pharmacie parisienne.

Pour le torse, en cette période de froid, j'utilise le Baume réconfortant soin pectoral Mustela, utilisable dès la naissance, en faisant des mouvements circulaires (sens des aiguilles d'une montre, bien sûr !), une à deux fois par jour.

Pour le ventre, après les repas, j'utilise une huile d'amande douce (moins chère qu'une préparation spécifique) afin d'aider à la digestion, pareil, en mouvements circulaires... Et si je n'ai pas le temps d'utiliser l'huile, j'ai pris le réflexe de masser le ventre de mon fils, après les repas, par-dessus les vêtements.

Comme ces massages sont très brefs, pas le temps vraiment de choisir une playlist adaptée mais il paraît que les meilleurs massages maman-bébé sont ceux qu'on improvise. Alors, quelques minutes de libres- avant le bain, m'a confié une maman confirmée- un vieux CD de trip-hop type Alpha et on y va !

N.B : AVANT D' EFFECTUER CES MASSAGES, JE VOUS INVITE A VOUS RENSEIGNER AUPRES DE VOTRE MEDECIN OU PHARMACIEN POUR SAVOIR S'IL CONVIENNENT A VOTRE ENFANT.


Retour à La Une de Logo Paperblog