Magazine Cuisine

Le gâteau aux pommes, presque comme un Sticky toffee pudding !

Par Lolocoop
Tout le monde a vu mon nouveau joujou, et bien sûr, un nouveau gadget en cuisine, c'est comme une nouvelle paire de chaussures, il faut s'en servir tout de suite, donc pour l'inaugurer, Tadam ! Le Sticky Toffee Cake aux pommes, je sais ça n'existe pas, enfin du moins ça n'existait pas mais maintenant c'est chose faite et c'est franchement une tuerie !
blog-gateau-stikky-1.jpg
Pour faire cette chose, il faut : mettre 115 g de dattes coupées dans 15 cl d'eau et 1 demie cuil à café de bicarbonate, le tout dans une casserole, et la casserole sur le feu, porter à ébullition, puis laisser de côté hors du feu mais couvert.
Ensuite vous mélangez 50 g de beurre mou, oui, oui, vous avez bien lu seulement 50 g, un miracle chez moi (mais attendez avant de sauter de joie !), donc reprenons vous mélangez 50 g de beurre mou avec 80 g de vergeoise (ou de muscovado sugar), et vous fouettez pour faire mousser, vous ajoutez 2 gros oeufs, puis 150 g de farine mélangée à 2 cuil à café rases de levure, et enfin, vous ajoutez les dattes avec l'eau de trempage, non non je ne suis pas folle et puis, c'est ma recette, alors si vous ne voulez pas la rater, vous feriez mieux de le faire na !
Vous avez le gadget de rêve pour les pommes vous en utilisez 3 dans la machine magique, sinon, vous prenez un couteau vous épluchez (toujours 3 pommes) et vous faites des tranches régulières.
blog-gateau-stik-.jpg
Enfin, il vous faudra beurrer (mais vraiment sérieusement beurrer (avec environ 50 g de beurre) un moule de 22 cm de diam (pas beaucoup plus grand), y saupoudrez toujours généreusement de la cassonade, et y arrangez joliment une couche de pommes, versez une couche de pâte, puis faites une nouvelle couche de pommes et versez le reste de pâte à gâteau. Mettez au four (préchauffé th° 175 °) pour 35 à 45 mn le gâteau doit être bien doré et gonflé, démoulez immédiatement. Et attendez qu'il tiédisse un peu avant de vous jetez dessus.
Quand je dis une tuerie, c'est vraiment une tuerie.... La croûte est caramélisée et les pommes fondent dans la pâte aux dattes !
blog-gateau-stik-2.jpg
Pour la vraie recette du Sticky toffee pudding c'est ici, et pour une autre gourmandise avec des pommes, mais aussi du caramel au beurre salé c'est .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine