Dix cubes solides en bois, dont la taille varie de 1 cm. De couleur rose p??le unie, pour ne pas que l???enfant soit distrait...l???importance ??tant ici l?????volution de la taille.
L'enfant va prendre conscience ?? travers la perception musculaire de la notion de taille et de dimension ; par la m??me occasion il perfectionne les mouvements de sa main.
Pour qu???il puisse sentir la taille en touchant, l???enfant doit prendre les cubes par le haut avec les quatre doigts et le pouce.
Il b??tit une tour par ordre de taille en commen??ant par le plus important.
Il se pr??pare ainsi au raisonnement math??matique : le plus grand cube tient 10 X 10 petits cubes, le plus petit : 1 centim??tre cube ; dix cubes au carr??.
Il peut aussi construire la tour en utilisant le coin de chaque cube, il fera ensuite passer le plus petit cube sur chaque seuil de chaque cube. Cette fa??on de faire lui montre la relation entre la taille des cubes.
Vous n???avez pas besoin de le corriger, il peut voir ses erreurs seul.