C’est bien connu, le 14 février, les célibataires préfèrent rester terrer chez eux plutôt que d’affronter dans la rue ou dans les restaurants des hordes de couples qui se bécotent, se déclarent leur flamme et se regardent dans le blanc des yeux.
Mais cette année, le 14 février sera aussi la fête des célibataires, la « Sans-Valentin ». Pour se reconnaître, tous les célibataires de France et de Navarre porteront ce jour là un couvre-chef. Il sera ainsi plus facile de distinguer qui est célib’ de qui est en couple.
Alors osons aborder dans la rue, au restaurant, dans son immeuble tous ceux qui porteront un chapeau, une casquette, un bonnet, une chapka …le 14 février et proposons leur de vivre une «Sans-Valentin» pas comme les autres, entre célibataires joyeux et heureux…
A ceux qui auraient peur de franchir le pas, 15.000 personnes célibataires ont déjà prévu de porter un chapeau ce jour là pour s’identifier aux yeux des autres. Ces 15.000 personnes sont toutes membres des Pastas Party, ces fameux dîners qui permettent à des célibataires de se rencontrer le dimanche soir autour d’un bon plat de pâtes. Loin des rendez-vous arrangés, virtuels ou chronométrés, ce concept convivial et simple a déjà séduit de nombreux adeptes.
Des soirées spéciales « Sans-Valentin » seront organisées le 14 février à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Aix en Provence, Montpellier et Toulouse. Avec des participants, tous célibataires, donc tous couverts !