Magazine

ExoPC Slate un nouvel iPad killer en vue !

Publié le 06 février 2010 par Appkdo

Décidément le marché concurrentiel de l’iPad d’Apple est vraiment très actif en ce moment… Après avoir parler de la Google Tablet, puis de la Tablette Sony, nous allons parler maintenant d’un nouveau venu sur le marché qui répond au nom de ExoPC.

Elle fonctionnera sous l’OS Windows 7, tout comme on a appris que l’iPad et Windows 7 était même possible, et se vente d’offrir une navigation multi-tâches sans compromis, il est disponible à la vente au mois Mars 2010 et au même prix que l’iPad…

ipad ExoPC

ExoPC

Quelques petites informations rapide indique que l’écran à une taille de 8,9 pouces avec une résolution de 1024 x 600, elle propose un mode multi-tâches, et supporte le Flash.

Nous apprenons aussi qu’elle dispose d’un disque SSD de 32Go et un lecteur de carte SD/MMC, intègre le WiFi, le Bluetooth et comporte également une webcam de 1.3 Mégapixels, dispose de 3 ports USB, prise casque et micro, un port VGA et câble réseau.
En ce qui concerne son ergonomie générale et son autonomie on est en dimension a 25 x 16,8 x 2,1cm, et pour ce qui est de l’autonomie on est à 4 heures en utilisation, et jusqu’à plusieurs semaines en mode veille, selon l’indication du constructeur sur son site.

Seul hic quand même, comme nous le disions plus haut dans le sujet, sons système d’exploitation, qui est Windows 7 avec un add-on nommé ExoPC UI-Layer.
Le site propose un comparateur concernant les différentes fonctionnalités ou aptitudes ainsi que des caractéristiques techniques entre l’ExoPC Slate, l’iPad et l’Archos 9.

En ce qui concerne la concurrence ipad, c’est quand même de loin le prétendant le plus intéressant ou plutôt le plus dangereux vis-à-vis de la tablette apple, vous ne trouvez pas ?

L’iPad d’Apple a-t-il du soucis à se faire avec ce nouveau concurrent ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Appkdo 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte