Magazine Cuisine

Beignets à la ricotta

Par Couleurdevie

C’est sur une revue qui date de 2008, que j’ai trouvé cette recette faite illico. Mardi gras est presque là et mon envie de décliner les beignets de toutes les façons est très forte ! Je ne fais quasiment jamais de friture mais à l’approche de Carnaval, je me laisse tenter…

Je vous proposais il y a quelques jours les merveilles qui étaient elles-mêmes une déclinaison des bugnes… la version ricotta d’aujourd’hui nous a encore plus séduits, le plat fut terminé en quelques petites minutes ! Il n’y a pas beaucoup de ricotta dans la recette contrairement à celle sans doute plus classique des beignets ronds contenants beaucoup de ricotta (j’essaierai prochainement). Ceux-ci sont vite faits, très légers, croustillants et ils peuvent arborer un petit ventre tout gonflé ou non selon les beignets !

Beignets à la ricottaBeignets à la ricotta

Pour 6 personnes

- 350 g de farine (et non 300 g dans la recette)

- 2 petits oeufs

- 7 c. à soupe de crème fraîche épaisse

- 50 g de ricotta

- 80 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger ou de rhum, ou l’un et l’autre

- 2 pincées de safran en poudre

- 2 pincées de sel

Fouetter la ricotta avec une fourchette. Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Mélanger les deux préparations.

Dans un saladier, mettre la farine, le safran et le sel. Au centre placer la préparation aux oeufs/ricotta, la crème fraîche, le sucre vanillé et le parfum.

Travailler le tout pour obtenir une pâte très homogène. Si elle est trop molle, rajouter un peu de farine. Mettre la pâte en boule, recouvrir d’un linge et mettre au frigo pour une heure.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur et la découper en carrés, losanges etc… selon envie.

Chauffer l’huile de friture et y plonger les beignets qui cuisent très vite. Retirer du bain d’huile dés qu’ils sont dorés.

Saupoudrer ou non de sucre glace selon goût.

Beignets à la ricotta

Classé dans :petits gâteaux et muffins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines