Magazine Culture
Hans-Joachim Roedelius, Dieter Möbius (le duo Cluster) et Michael Rother de NEU! - tous trois pionniers du Krautrock - décidèrent en 73 de construire leur propre studio dans la campagne allemande histoire de pousser leurs expérimentations sonores un peu plus loin.
Ils sortirent ensemble deux albums sous le nom de Harmonia : 'Musik Von Harmonia' en 1974 (dans un style Ambient-Rock) et 'Deluxe' en 1975 (ce dernier avec des beats plus puissants dans l'esprit de NEU!)
Il fallut attendre 76 et l'arrivée d'un autre musicien assoiffé de découverte, Brian Eno en l'occurrence, pour que le super-groupe prenne une voix purement Ambient. Eno vécut avec les trois musiciens pendant 11 jours, le temps d' enregister 'Tracks And Traces'.
Néanmoins, les bandes de cet album furent déclarées perdues, et l'album ne vit le jour discrètement qu'en 1997 avant d'être réedité en Septembre dernier.
Rythmes organiques et bribes de mélodies pour les 12 plages improvisées de cet album. Les prémisses de l'Ambient tel que les définira Eno deux ans plus tard avec 'Music For Airports', des paysages sonores inconnus, et les lignes de guitares infinies du chef d'oeuvre Welcome ci-dessous...
Harmonia & Eno '76 - Welcome by Themblueeyes