Magazine Entreprise

Facebook : webmail numéro 1

Publié le 07 février 2010 par Ivanm

Ça bouge chez Facebook : une nouvelle interface, plus légère, est apparue vendredi dernier sur le site. Exit la (lourde) barre de notification située en bas de la page, remplacée au profit d’une colonne sur la gauche de l’écran.

Mais le même jour, Techcrunch, célèbre blog américain sur l’actualité du Web 2.0, lançait une rumeur reprise immédiatement par l’ensemble de la presse spécialisée : Facebook envisagerait de mettre au point un “vrai” système de messagerie web.

Alors en quoi une telle rumeur peut faire trembler des géants comme Microsoft, Google ou bien encore Yahoo! ?

Aux dernières nouvelles, Hotmail est leader du marché en matière de webmail (plus de 280 millions de comptes en 2009), devant Yahoo! Mail (277 millions) et Gmail (118 millions) (source : infos-du-net.com).

Cependant, Facebook compte aujourd’hui 400 millions d’utilisateurs (presque une personne sur 10 dans le monde). Donc, même en imaginant que seulement 3/4 des comptes sont actifs, on pourrait atteindre 300 millions de clients webmail potentiels.

La menace est grande, et particulièrement pour Google, qui pourrait rapidement être dépassé sur ce marché (de plus, 25 % des pages vues aux USA sont des pages Facebook, et le site communautaire serait plus efficace que Google News, selon les dernières estimations de Hitwise, expert américain de l’information).

Facebook : webmail numéro 1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivanm 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte