Magazine Culture

Domino guiness, une publicité au "coût" amer

Publié le 12 novembre 2007 par Alex Pierre

Pour fêter les 80 ans de sa création, la marque de bière brune Guinness a produit la publicité la plus chère jamais réalisée à ce jour : 15 000 000 € !! (sans aucune présence de stars !)

Que justifie le prix de ce spot ? Les billets d’avions pour l’équipe technique ? Les figurants ? Les tonnes de bières offertes gracieusement aux habitants en compensation de la gêne occasionnée ? C’est quand même incroyable de dépenser autant d’argent pour vanter les mérites d’un alcool, pardi !

Ce spot va cartonner dans les festivals publicitaires pour sa créativité et son originalité, vous dîtes ? Mais être créatif, ce n’est pas que claquer des pesos pour afficher son savoir-faire. C’est aussi savoir concrétiser une idée avec deux bouts de ficelle… et là, le prix de la ficelle…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Pierre 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte