Magazine Culture

Droits de l'Homme en Europe: la responsabilité des autorités nationales doit être mieux assumée

Publié le 12 novembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Strasbourg-Le forum international qui doit s'ouvrir à Lisbonne, Portugal, le vendredi 16 novembre sera consacré au rôle joué par les institutions nationales des droits de l'homme (INDH) dans la promotion et la protection des droits de l'homme. Une soixantaine de participants discuteront de diverses questions relatives aux travaux des INDH, y compris l'interaction de celles-ci avec les cours constitutionnelles, les tribunaux ordinaires et les offices de médiateur, ainsi que le rôle qu'elles peuvent jouer dans la sauvegarde et le développement des processus démocratiques.

Les exposés porteront aussi sur le rôle de la coopération Nord-Sud sur le renforcement de l'efficacité des INDH. Les participants discuteront également des bonnes pratiques des INDH en matière de protection et de promotion des droits des groupes les plus vulnérables, y compris les enfants.

Cette manifestation, qui durera deux jours, est organisée par le Centre Nord-Sud en coopération avec la Commission de Venise et le Bureau du Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe.

Pour plus d'information, consulter le site Internet http://www.nscentre.org 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :