Magazine Culture

Simone Veil, ambassadrice du livre à Provins

Par Bscnews

Place aux histoires, aux images et aux rêves ! Les 13 et 14 février prochains, Provins organise son premier Salon du livre.Place aux histoires, aux images et aux rêves ! Les 13 et 14 février prochains, Provins organise son premier Salon du livre.
L’académicienne Simone Veil sera la présidente d’honneur de ce premier Salon du livre de Provins. A l’initiative de l’association Encres Vives, une centaine d’auteurs, ainsi qu’une trentaine d’auteurs et illustrateurs jeunesse se retrouveront au Centre culturel Saint-Ayoul. Cette cité médiévale de Seine-et-Marne, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, accueillera des écrivains d’ici et d’ailleurs, des grandes signatures et des auteurs en devenir.
Simone VEILSimone Veil sera entourée par plus de cent auteurs.
Parmi eux Philippe Grimbert (son roman Un secret a été adapté au cinéma par Claude Miller, avec dans les rôles principaux : Patrick Bruel et Cécile De France), Didier Epelbaum (journaliste et ancien médiateur de la Rédaction à France 2), Albert Algoud (chroniqueur TV et radio : Canal +, Le Fou du Roi sur France Inter et co-auteur des textes de Laurent Gerra pour RTL), le dessinateur Charb (journaliste et directeur de la publication de Charlie Hebdo), Patrick Pelloux (médecin urgentiste et chroniqueur à Europe 1 et au Journal de la santé sur France 5), Babette de Rozières (chroniqueuse culinaire sur Cuisine TV et France 5), Jean-Pierre Fleury (coproducteur et coréalisateur de la série « Histoires Naturelles » et créateur de la chaîne Seasons)…
Des maisons d’édition, des revues littéraires et des associations seront également présentes. Ainsi que plusieurs membres du salon Facebouquins (Al Lu-Sinon, Sarrouss, Edith le Dico) une manifestation lancée par des auteurs qui s’étaient rencontrés via le réseau social. Au programme : dédicaces, expositions, tables rondes et interviews, lectures publiques… Le salon du livre de Provins fera également la part belle à la littérature jeunesse dans toute sa diversité, en invitant plus de trente auteurs et illustrateurs ainsi que des maisons d’édition.
D’autres animations sont prévues durant ces deux journées de Salon, qui sera animé par le journaliste et blogueur François Alquier :
Entrée libre et gratuite. Tout public
Samedi 13 février de 14h à 18h. Dimanche 14 février de 10h à 18h.
Centre culturel Saint-Ayoul 10, rue du Général-Delort, 77160 Provins
Renseignements : tél. 06 60 27 85 03 ; infos@salondulivreprovins.fr
Pour en savoir plus, c'est ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bscnews 324555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines