Magazine Culture

Mauvaises mères...

Publié le 20 janvier 2010 par Pascal_oudot

J'ai découvert avec un ineffable bonheur (j'en hoquète de plaisir!) cet excellent blog d'une irrésistible drôlerie quand on connait la petite enfance? Vous êtes une jeune maman, ou un jeune papa? Vous êtes instit' en maternelle, ou vous gardez de jeunes enfants? Vous allez vous éclater avec "Mauvaises mères", je vous le garantis!

Mauvaises mères...

Un exemple récent:

"Vomito et Vomita sont dans un bateau...

En ces temps de crise et d'incertitude, la constance est une valeur refuge. On aime avoir quelques certitudes, savoir que certaines choses sont immuables, qu'on peut compter sur les habitudes. Mais s'il y a une constante dans ma vie dont je me passerais bien, c'est le vomi.

Depuis trois ans et demi, ma vie est rythmée avec une régularité métronomique par les vomis de bébés. Je reconnais que mes enfants ont su introduire des variations innombrables dans l'art dont ils se sont rendus maîtres: de la régurgitation de lait caillé puant de nourisson au renvoi intégral issu d'une quinte de toux interminable en passant par la classique gastro-entérite. La variation horaire a été également explorée dans les moindres détails et je suis désormais capable de changer les draps en pleine nuit les yeux fermés sans allumer la lumière. En cette période de Noël et de digestion difficile, je ne détaillerai pas les différents paramètres - consistance-odeur-indélibilité- selon la nature du repas et le degré de digestion. Sachez juste que j'ai en horreur la purée de carotte. Et que certains jours je vois mes enfants exclusivement comme des sacs à vomi.

Par ailleurs, j'ai acquis les réflexes propres aux rituels maintes fois répétés. Mettre les fringues à tremper, doucher le môme (attention aux bouts dans les cheveux et sur les cils), et surtout, surtout, le tenir à bout de bras au dessus du parquet quand il dégobille pour éviter au maximum qu'il constelle mon nouveau top IKKS ou le canapé-lit qui m'a coûté un salaire entier.

Bref, à quelques jours de la nouvelle année, je voudrais que ce soit clair: j'aspire au renouveau et je suis prête à tenter de nouvelles expériences. J'échange le vomi contre à peu près n'importe quoi de pas plus grave."

Un régal, je vous dis... En ces temps de disette internet, il ne faut pas louper une bonne adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal_oudot 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines