
En 2008, les revenus générés par les droits d'auteurs s'élevaient à 7,035 milliards d'euros. L'Europe a engrangé le plus de revenus avec 4,51 milliards d'euros (64 % du total), suivie par l'Amérique du Nord avec 1,35 milliard d'euros (soit 19 %).
Dans les différents secteurs, c'est la musique qui a généré le plus de droits d'auteurs avec 87 % du total (et une baisse de 3 % par rapport à 2007), les répertoires non musicaux (l'audiovisuel, la littérature, les arts visuels...) ont augmenté de 11 %.
Les royalties des performances en public (comme les concerts) ont augmenté de 2,3 % représentant 71 % du total (soit 4,97 milliards d'euros). Les royalties générées par la reproduction sur support physique ont chuté de 12 %. la musique sous format numérique représente 1 % des revenus.