Les États-unis sont souvent représentés comme le pays de la démesure, un des seuls pays au monde où tout est possible. Savoir exploiter cette tendance du « no limit » pour en faire un business est un atout qui peut conduire au succès. Le chef alsacien Hubert Keller l’a bien compris et exploite ce « golden filon » en proposant un hamburger à 5000$…
Direction Las Vegas. Quelle autre ville que Las Vegas, ville de tous les vices, aurait pu accueillir ce Burger très « bling-bling »? C’est dans le Burger Bar de Mandalay place, que vous allez pouvoir déguster le « Fleur Burger 5000″ , la Rolls du Burger.
La composition du Burger. Pour faire passer la note plus que salée à quatre chiffres , il faut en donner beaucoup au consommateur « Las Vegassien », quitte à en faire des tonnes ou à tomber dans les clichés. C’est donc une profusion de produits de luxe qui débarquent sous la forme Burger! Pour la modique somme de 5000$, vous aurez le droit à un steak de bœuf de Kobe, recouvert d’un large morceau de foie gras poêlé, arrosé d’une sauce à la truffe, le tout entre deux buns (pain du burger) truffés. Pour faire glisser le tout, un verre de Petrus 1990 fera l’affaire… Pas sûr que ce soit le meilleur moyen d’apprécier ces produits de haute volée. Too much is too much, non?
Cross-culture, gastronomie et Amérique. Pour être sûr d’attirer la curiosité des américains ainsi que leur porte-monnaie, Hubert Keller a construit sa recette autour d’un classique de la cuisine américaine, le Hamburger. Le consommateur américain n’est donc pas perdu face à ce déballage de gastronomie car il conserve ses repères culturels et culinaires.
Un burger qui n’est pas à la portée du premier venu. En vendant son hamburger au prix de 5000$, Hubert Keller vise un marché de riche, totalement à l’opposé du concept original du hamburger. Ce côté « bling bling » plait outre atlantique, surtout que son prix élevé intrigue et fait de ce burger le produit trendy du moment , produit que toutes les stars veulent goûter. De quoi réaliser une belle opération commerciale pour notre chef.
Cette opération marketing, c’est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. A quand la pizza à 10 000$?